Après quatre ans de son départ à la tête du Syli national de Guinée avec dans une atmosphère très tendue, le technicien belge, Paul Put va retrouver le Syli National encore, mais cette fois ci, comme son adversaire. L’ancien entraîneur de la Guinée vient d’être nommé sélectionneur de l’Ouganda à la veille d’un match qui opposera les Cranes aux hommes de Kaba Diawara.
Le 17 novembre précisément, le Syli National de Guinée affrontera l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et cette rencontre va marquer les retrouvailles entre le Syli National et le technicien belge, Paul Put, qui avait dirigé le Syli en 2019.
Parti de la République de Guinée sur fond de tension et de bataille judiciaire qu’il a fini par remporter après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la CAN 2019, le technicien belge se retrouve face à son ancienne équipe. Il vient d’être nommé à la tête de la sélection ougandaise, et va donc affronter les coéquipiers de Sehrou Guirassy  avec certainement une envie de remporter cette autre bataille sur le rectangle vert.
Ibrahima Sory Bangoura