C’est officiel, le Horoya AC. Les triples champions de Guinée désormais ses matchs de championnat à Yorokoguia dans la préfecture de Dubreka cette saison.
Maintenant, pour regarder les matchs à domicile du Horoya AC, il faudra donc se rendre à Yorokoguia, dans la ville de SoumbaToumani. Les hommes de Mamadou Antonio Souaré ont décidé de recevoir désormais leurs adversaires sur leurs propres terrains à   Dubreka.
Annoncé sur les réseaux sociaux par le club.
« Nouvelle saison, nouveau stade de compétition. Les rouges et blancs de Matam accueilleront leurs rencontres de championnat national au Centre Sportif de Mamadou Antonio Souaré de Yorokoguia »,
Jusque-là, les coéquipiers de Mandela Ockansey recevait ses rencontres au stade du 28 septembre de Conakry, qui est aujourd’hui en plein rénovation. Sa décision de jouer à Yorokoguia va soulager un peu la LGFP, confrontée à un problème de pelouse cette saison.
Car en plus du grand stade du 28 septembre, l’annexe est également en réfection, alors que le championnat national de Ligue 1 va démarrer le 12 novembre prochain.
Donc, jouer à Yorokoguia c’est un ouf de soulagement pour la ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Ibrahima Sory Bangoura