Après le match contre  Botswana-Guinée, le technicien guinéen n’a pas puis digéré la défaite face aux zèbres Botswanais sur le score d’un but à zéro.
L’ancien attaquant du Syli National de Guinée, Kaba Diawara dit qu’il s’agit d’une lourde défaite de son équipe qui doit rapidement tirer les leçons. Car ayant dix autres rencontres à jouer dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde 2026.
« On avait fait un bon début de la rencontre, on a eu des opportunités en début du match. Mais, on n’a pas puis ouvrir le score. Donc, on a laissé le match ouvert jusqu’à la mi-temps, on a eu un discours un peu nerveux et ça a apporté quelque chose puisqu’on a changé des choses.
 Mais après, on a pris ce but alors qu’on avait demandé de passer par les côtés, de passer par le dos de cette défense. Après cette tête de l’homme qui est en plein forme, Serhou Guirassy était notre plus grosse occasion. On n’a pas fait ce qu’on a demandé. On a eu des avertissements en seconde période, mais on s’est déséquilibré où on devait aller marquer et on se fait prendre. On a changé beaucoup de choses pour essayer d’aller marquer ce but. C’est une lourde défaite, ça fait mal mais il faut qu’on apprenne. On a encore 10 matchs pour cette coupe du monde et il faut essayer de rattraper ces points perdus aujourd’hui », a-t-il déclaré devant les médias.
Ibrahima Sory Bangoura