Le FC Barcelone, en crise, cherche toujours un milieu idéal pour remplacer l’espagnole, Sergio Busquets, le FC Barcelone qui a plusieurs options pour renforcer son milieu de terrain. Actuellement, Oriol Romeu, former au club comble le vide, mais le club catalan cherche des solutions idoines à long terme.
Le club de Xavi Hernandez a identifié Martín Zubimendi de la Real Sociedad comme une cible majeure, mais la clause de résiliation de 60 millions d’euros rend cette option difficile en raison des contraintes financières du club. En tant qu’alternative, FC Barcelone porte également leur attention sur le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich, dont le contrat avec le club bavarois expire en 2025.
La situation de l’international allemand, Kimmich au Bayern devient compliqué, car le coach allemand de Bayern Munich, Thomas Tuchel ne compte plus au service de Joshua Kimmich. Le joueur allemand pourrait envisager un départ, et le FC Barcelone, dirigé par l’ancien international espagnol, Xavi Hernandez, est intéressé par son profil. Les deux parties auraient même été en contact, bien que Kimmich attende la fin de la saison pour prendre une décision sur son avenir.
Ibrahima Sory Bangoura