Du 13 janvier au 11 février, les Nations Africaines qualifiés se battront en Cote d’Ivoire pour repartir avec le Trophée de la CAN. Le Sénégal, le Maroc, la Cote d’Ivoire, l’Algérie, l’Égypte ou encore le Nigeria sont considéré comme les équipes avec le plus de chances de remporté la Coupe. Celui qui y arrivera empochera une somme d’argent colossal.
Qui alors pour succéder à l’équipe du Sénégal le soir du 11 février prochain ? C’est la question que tous les fanatiques de football africains attendent de savoir. Celui qui remportera la CAN 2023 sera sur toit de l’Afrique, mais touchera également une très belle somme d’argent.
En effet, le vainqueur de la CAN 2023 touchera une somme de 5 millions de dollars, ce qui équivaut à 3,01 milliards Fcfa. Dans l’espoir que le la Guinée empoche cette somme au soir du 11 février 2024.
Il faut noter que cette somme est moitié moins importante que celle attribuée au vainqueur de l’Euro, qui touche la somme de 10 millions d’euros, soit 6,6 milliards Fcfa.
Ibrahima Sory Bangoura