c’est ce samedi 09 décembre au palais du peuple à Kaloum que la deuxième édition de la nuit du textile forestier, a connue le couronnement d’une nouvelle ambassadrice de la beauté et du textile forestier.
C’est Léontine Sandouno, originaire de la préfecture de Guéckédou, candidate numéro 8, agé seulement de 22 ans, diplômé de licence en Administration des Affaires, Concentration et Marketing à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Léontine Sandouno est une jeune demoiselle qui a décroché la couronne avec succès et fierté la grande finale du concours de beauté physique et intellectuelle du textile forestier. Suivi par la première et la deuxieme dauphines, respectivement Angéline Sagno et Gobou Luci Zogbelemou.
Il faut signaler que cette deuxième édition a connu la participation de 12 candidates. Et parmi ces beautés forestières rares, c’est Léontine Sandouno, qui a décroché la couronne avec toutes les acclamations du publique.
N.B: la remise a été faite par Rose Pola Pricemou, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale.
Léontine Sandouno à été couronnée Miss du Textile Forestier et qui succèdera désormais à Marie Aminata Guilavogui, qui a représenté la Guinée forestière depuis la première édition en 2019.
Donc, avec cette nouvelle couronne de Miss du textile forestier 2023, Léontine Sandouno, aura la lourde charge, mais aussi le privilège de représenter dignement les valeurs culturelles de cette vaste région forestière dans les grands événements de la beauté et du textiles forestier de notre pays, la République de Guinée.
Ibrahima Sory Bangoura