Connu sous le sobriquet ”The Black Flash ’’, Ibrahima Diallo déclare avoir la volonté de défendre les couleurs nationales dans son domaine. Même si pour le moment le hasard de l’histoire fait qu’il est encore avec son pays d’accueil depuis 2009, l’Allemagne.
L’annonce a été faite en prélude au Gala de boxe international prévue à Conakry ce samedi, 16 décembre 2023.
Originaire de la sous-préfecture de Bantignel, dans la préfecture de Pita, le jeune Diallo a visiblement de grandes ambitions pour cette discipline sportive.
D’après lui, il évolue pour l’instant dans les catégories Super moyen avec 76,2 kg.
Ibrahima Diallo affirme ’’Normalement je devrais combattre le 16 décembre en Allemagne, mais ce combat, chez moi en République de Guinée, c’est une histoire dans ma carrière.
La boxe m’a beaucoup aidé, c’était une thérapeutique pour moi. Quand je faisais des entraînements de boxe, je me sentais vraiment à l’aise, c’est pourquoi, j’ai décidé de faire la boxe ».
Pour Ibrahima Diallo, l’Allemagne est un pays d’accueil et la Guinée, la terre de mes ancêtres. « Donc, ces deux pays, dans un même corps, mais faire le combat pour la Guinée, je me sent mieux. Avec mes 12 combats pro et 12 victoires, c’est une grande fierté de faire mon combat à Conakry de nos jours. Car j’ai grandi à Kaloum et à Dar-Salam et sans oublier de vous dire que je parle très bien la langue poular et Sousou.
Mon projet futur, si tout va bien, par la grâce d’Allah, je veux construire pour les gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir un toit et surtout venir en aide aux jeunes sportifs guinéens. Car, la Guinée il y a du talent, en tout cas, je veux servir mon pays, la République de Guinée ».
Ibrahima Sory Bangoura