L’ancien attaquant du Syli National de Guinée, Kaba Diawara, a dévoilé une liste provisoire de 41 joueurs en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2024.
Il faut retenir que sur cette liste provisoire, on note la présence de deux joueurs seulement évoluant dans le championnat guinéen. Il s’agit des gardiens de but de Horoya AC, Moussa Camara ’’Pinpin’’ et le gardien de Hafia FC, Mory Kéita.
Sujet à de nombreuse blessures au cours de la saison, le meneur de jeu et capitaine Naby Keita figure tout de même dans cette liste.
Chouchou du public guinéen, le milieu Morlaye Sylla figure également sur cette liste. Lui qui n’a pas été appelé depuis juin 2023 et le match amical contre le Brésil.
Le processus de sélection se poursuivra dans les prochains jours. Kaba Diawara devra finaliser son effectif en réduisant la liste à un maximum de 27 joueurs avant le 3 janvier 2024. La commission d’organisation de la CAN a spécifié que chaque équipe qualifiée peut présenter jusqu’à 27 joueurs, mais seuls 23 d’entre eux seront autorisés à figurer sur la feuille de match à chaque rencontre.
Ibrahima Sory Bangoura