Tous conscient, le Syli national, en vue de son énième participation à la CAN qui se déroulera du 13 janvier au 22 février 2024 en Côte d’Ivoire, les hommes de Kaba Diawara ont reçu le drapeau au camp militaire des forces spéciales établi à Kalako dans la préfecture de Forécariah, à 108 km de Conakry.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi 29 décembre 2023, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition s’est adressé aux encadreurs et aux joueurs du Syli national ainsi qu’aux peuples de Guinée. Le président de la transition a demandé à tout un chacun de défendre la patrie lors de cette CAN.
’’Jouer la CAN avec un esprit de combativité ,gagner ou perdre avec honneur.’’ Dixit le père de la nation à l’endroit des coéquipiers de Sehrou Guirassy. Le président de la transition a enfin rappelé tout l’engouement et l’espoir placé en eux par l’ensemble du peuple de Guinée, les motivant à être à la hauteur de cette attente’’, a dit le chef suprême selon les propos rapportés par la DCI.
Selon les informations, l’équipe nationale de Guinée devrait quitter Conakry ce samedi à 14h pour Dubaï pour son dernier stage avant de rallier la Côte d’Ivoire pour la phase finale de la 34ème Coupe d’Afrique des nations.
Logé dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, du Sénégal et de la Gambie. Le Syli national de Sehrou Guirassy entrera en lice le 15 Janvier contre le Cameroun Vincent Aboucar. Le second match opposera à la Gambie le 18 du même moi et le 3ème et dernier matches du poule mettra la Guinée aux prises avec les tenants du titre, le Sénégal de Sadio Manet, un derby de l’Afrique de l’Ouest, le 23 Janvier 2024.
Bonne chance à nos joueurs !
Ibrahima Sory Bangoura