Tous déterminés à fond pour bien aborder leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations le 15 janvier prochain en Côte d’Ivoire.
La Guinée de Touré Abdoulaye et le Cameroun de Vincent Aboubacar sont, l’un de l’Afrique de l’Ouest l’autre de l’Afrique central, Cameroun 5 fois champions d’Afrique et qui a toujours pratiqués du beau football et qui a toujours produit des bons joueurs aux seins de l’équipe nationale. Et pour la Guinée de Chérif Souleymane, autrefois, le carrefour des jeunes talents, pourquoi pas une terre de football et qui à presque toujours participé à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Le Syli national de Guinée et les Lions Indomptables du Cameroun jouerons leur tout premier match de la 32éme éditions de la CAN qui se déroulera du 13 janvier au 22 février en Côte d’Ivoire.
La rencontre entre ces deux grands géants du football africain sera un derby sans merci.
L’équipe de football de Cameroun et la Guinée ont tous disputés six (6) matchs depuis 2006. Parmi eux, le Cameroun a remporté deux (2) matchs et sept (7) buts marqués et quant à la Guinée, deux (2) victoires et sept (7) buts marqué et ils ont fait deux (2) matchs nuls.
Donc, la Guinée et le Cameroun,c’est une histoire qui a commencé depuis très longtemps.
Ibrahima Sory Bangoura