- C’est ce mardi, 30 janvier que l’expert Benfareh Mohamed a rendu une visite d’amitié et de courtoisie au président du Comité olympique national sportif de Guinée. L’objectif, c’est de remercier, féliciter le Comité national olympique sportif guinéen pour leurs efforts inlassable pour le développement du Sambo en République de Guinée.
Pour sa part, le secrétaire général adjoint du comité olympique national et sportif de Guinée et représentant du président du comité, se dit très heureux de recevoir cette délégation. En tant que fédération des fédérations, c’est une grande satisfaction et l’ensemble ici présent pour le bon développement de Sambo en République de Guinée.
En réalité, c’est une nouvelle fédération, mais les résultats qu’elles donnent, tu va dire, qu’elles existent depuis très longtemps. Mais non, en disant fédération guinéenne de Sambo d’autres dirons qu’elles ne connaissent pas. En tant que technicien, pour nous, c’est le résultat. Ceux qu’elles donnent aujourd’hui comme résultat, vraiment nous, ont n’est très satisfait. Elle est jeune, mais ça ne veux pas dire, qu’elle ne peut rien faire. Elle fait partie de nos jours, les fédérations les plus reconnues en République de Guinée.
Pour l’expert, Benfareh Mohamed, j’étais juste là pour superviser et encadrer le stage national en République de Guinée. En plus, je suis au comité pour le saluer, c’est une visite de courtoisie. Encore le remercier pour tout son soutien envers la fédération guinéenne de Sambo.
Le président de cette jeune fédération en la personne de M. Amadou Sadigou Bah qui se bat corps et âme pour le rayonnement de cette discipline, qui n’est autre que le Sambo.
Selon l’expert, le comité doit beaucoup aider cette jeune fédération, parce qu’il n’ont pas d’infrastructure digne de nom. Donc, avec l’accompagnement, je pense bien que ça ira.
- Je vais rentré et faire un rapport sur tout ceux qui a été faite et je vais saisir le président de la Confédération africaine de Sambo pour qu’il puisse aider cette jeune fédération. Et malgré les difficultés, ils ont toujours eu le soutient du président de la Confédération africaine, c’est pourquoi il participe à des championnats du monde.
Ibrahima Sory Bangoura