Bouba Sampil, le Président de la Fédération Guinéenne de Football et l’ancien président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré et propriétaire du Horoya AC, se sont rencontrés le jeudi 14 mars 2024, à Kaloum en présence de Mamadou Hann Diallo, membre du nouveau Comité Exécutif (COMEX).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à apaiser les tensions et à rassembler les acteurs du football guinéen, une initiative enclenchée par le nouveau COMEX élu le 6 janvier 2024. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre, dont l’homologation du Stade Général Lansana Conté.
L’ancien président de l’AS Kaloum a jugé nécessaire de discuter de ce sujet avec son frère Antonio Souaré, concessionnaire dudit stade. Ensemble, ils ont exploré les différentes solutions à entreprendre pour que le stade soit homologué, permettant ainsi à nos équipes nationales de disputer leurs matchs en République de Guinée.
Par ailleurs, la discussion a également porté sur l’indice du football guinéen en Afrique. Les deux personnalités ont souligné l’importance de travailler main dans la main pour améliorer cet indice, afin de promouvoir et développer le football guinéen à un niveau plus haut. Antonio Souaré et Bouba Sampil se sont quittés avec la promesse de se retrouver régulièrement pour discuter du développement et l’avenir de la jeunesse et le bon fonctionnement du football guinée.
Bouba Sampil, Président de la FGF prévoit de rencontrer prochainement les autres présidents de clubs, pour continuer les échanges sur le développement du football guinéen.
Bonne chance !
Ibrahima Sory Bangoura