Le Syli national de Guinée joue son premier match depuis la CAN 2023 face au Vanuatu en Arabie Saoudite.
La Guinée joue un tournoi FIFA Series en Arabie Saoudite, qui se joue du 21 au 26 mars 2024. C’est un nouveau tournoi expérimental de la FIFA qui permet aux sélections des différents confédérations de se mieux connaître.
Souleymane Camara ’’Abedy’’et ses poulains affronteront ce dimanche, 26 mars l’équipe Curacao, après la victoire humiliante face Vanuatu (6-0).
La sélection océanienne de Vanuatu pour leur premier sortie dans le cadre du Tournoi amical FIFA Series qui se déroule en Arabie saoudite du 21 au 26 mars.
Les hommes de Souleymane Camara « Abedy ’’, très à l’aise atomise son adversaire sur un score fleuve de 6-0. Kes buteurs sont Morlaye Sylla, Kandet Diawara, Mamadou Kané et Ousmane Camara.
Pour cette rencontre entre la Guinée et Vanuatu marquait la première confrontation entre les deux équipes. L’occasion pour les Royals, 170éme au classement mondial, de se jauger par rapport aux quarts de finalistes de la dernière CAN 2023.
La Guinée qui occupe la 76éme nation sur le classement FIFA. Il faut aussi retenir que seul un joueur rappelé de la CAN qui figure sur la liste du technicien guinéen Souleymane Camara ’’Abedy ’’et Sékou ’’Diego’’ Soumah.
L’objectif pour le sélectionneur Kaba Diawara c’est d’avoir un réservoir de joueurs de qualité susceptibles d’intégrer dans l’équipe A pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre l’Algérie et le Mozambique les 3 et 6 juin.
Comme les joueurs, Morlaye Sylla, Mamadou Kané, Yasser Baldé, Ousmane Camara, Kandet Diawara, Thierno Barry et Jules Keita, de se montrer à leur avantage face à une formation qui ne compte qu’une seule victoire et 4 défaites lors de ses cinq derniers matches.
Ibrahima Sory Bangoura