NRGUINEE.NET

Religion : la 5ème édition de mémorisation du Saint Coran se tient à Conakry

Organisée par le service des programmes de la RTG2 Boulbinet, la 5ème édition de mémorisation du Saint Coran s’est tenue vendredi, 22 mars à Conakry.
Tenue sous le thème « lecture et mémorisation du Saint Coran », cette édition placée sous le haut patronage de l’érudit de Kindia, Elhadj Wakily Keïta.
Un concours de mémorisation qui a connue sa première édition depuis 2016 dans les communes de Conakry ainsi que dans deux préfectures de la Guinée à savoir Coyah et Dubréka.
A rappeler que depuis les premières heures du présent concours, trois comme (Dixinn, Kaloum et Ratoma), et la préfecture de Dubréka ont déjà remporté ce trophée.
Au titre de cette édition, la commune de Kassa était face à celle de Dixinn avec à la clé cinq candidats de chaque côté. Un concours Islamique permet à la jeunesse guinéenne de bien mémoriser et connaître mieux ce livre Saint.
Le jury du présent concours, Thierno Mamadou Aliou a rappelé le motif de la rencontre. Pour lui, ladite cérémonie consiste à encourager la jeunesse marsculine et féminine sur la connaissance et la maîtrise du Saint Coran. Ce qui, selon lui, devra leur permettre d’avoir des connaissances approfondies sur la religion du Prophète Mahomet PSL.
’’Tous ses candidats se sont battus corps et âme pour donner le maximum possible. Il sont aux nombres de 5 par chaque commune et haque personne à droit à trois questions, et chaque question répondue a droit à une note.
Mon message va à l’endroit des jeunes filles que j’invite massivement à venir vers les maîtres coraniques pour la connaissance et la pratique de leur religion à travers la maîtrise du Coran. Car, le Coran éduque et permet de distinguer le mal du bien’’.
Au titre de cette journée, six gagnants ont été retenu dont trois de chaque côté.
Les heureux gagants de la commune de Kassa sont : Issiaga Sylla, Bilguissa Amine Camara et Djalikatou Fofana.
Du côté de la commune de Dixinn, on a  » Daouda Soumah, Mohamed Kabinet Diaby et Bintou Camara.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile