Les autorités de la transition engagent un nouveau défis, c’est la démolition des immeubles aux alentours de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré.
Le Ministère en charge de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat qui est dirigé par Mory Condé a annoncé le jeudi dernier dans un communiqué lu à la RTG que « les
les citoyens dont les habitations ont fait l’objet de marquage de se présenter au guichet de l’inspection générale de l’habitat munis de leurs permis de construire et des actes de propriété ».
« Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes pour une urbanisation moderne adaptée aux défis du développement des infrastructures notamment aéroportuaires, Le ministère de l’urbanisme, de l’habit et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat a entamé une campagne d’identification et de démolition des habitations non conformes au règlement d’installation dans les environs de l’aéroport.
À cet effet, le ministère informe les citoyens dont les habitations ont fait l’objet de marquage de se présenter au guichet de l’inspection générale de l’habitat munis de leurs permis de construire et des actes de propriété. Le guichet est ouvert du lundi au vendredi de 9h 30 à 15h30.’’
Ibrahima Sory Bangoura