Le nouveau directeur générale de l’agence national d’amenagement des infrastructures minières a été officialement installée dans ses nouvelles fonctions par le verificateur général de la République de Guinée. Cette cérémonie de passation entre Mohamed Bangoura et Ait Jamala Condé a eu lieu ce mardi 23 Avril 2024 dans la salle de conférence de la direction en présence du vérifacteur général de la République, des cadres du département de tutelle, des cadres de L’ANAIM, familles, et beaucoup d’autres personnalités.
Au cours de cette passation, le directeur général sortant Mohamed Bangoura a mis l’occasion à profit pour rendre grâce à Dieu et le président de la transition de l’avoir nommé au poste de directeur général de L’ ANAIM. Il a en outre rapppelé des acquis combien important durant son temps à la tête de ladite direction notamment l’accroissrment de l’efficacité organisationnelle et institutionnelles de l’entreprise; l’amélioration de la performance operationnelle du capital humain; l’amélioration de la gestion des infrastructures minières notamment ferroviaires portuaires et terrestres; l’assistance de la rentabilité et la pérennité de la structure et aussi l’accroissement de la visibilité de la structure.
Le directeur général entrant à quant à lui dit mesurer les attentes et les défis à relever pour faire du développement et de la performance des infrastructures minières un facteur de rentabilité pour nos acteurs économiques. Pour le nouveau locataire de L’ANAIM Aly Jamala Condé, notre ambition sera de faire de L’ANAIM un veritable vecteur de croissance pour l’économie, notamment en ameliorant la part de la valeur ajoutée du secteur minier dans le produit interieur brut du pays. Pour y arriver, nous allons mettre un accent sur les axes suivants notamment le renforcement et optimiser la gestion des infrastructures minières; la diversification des ressources de revenus; le renforcement de la confiance des investisseurs et diversifier d’avantage les investissements et ce, dans l’optique de crée plus d’emplois; le renforcement de la rigueur du suivi des différents projets et ce, dans le respect du cadre légal et reglementaire relative à la gestion des infrastructures minières; le renforcement des programmes de formation et de perfectionnement de nos ressources humaines afin que chaque employé puisse s’épanouir et supporter sa contribution à L’ANAIM.
Le directeur général entrant à en outre dit qu’il a l’intention d’ériger en règle de gouvernance le respect , l’éthique, la culture du résultat et l’innovation. Le directeur a enfin profiter de l’occasion pour rassurer nos differents partenaires de notre volonté de poursuivre nos relations d’affaires dans un esprit qui soit mutuellement profitable.
Aujourd’hui, j’entrevois une collaboration avec mon adjoint et tout le personnel de L’ANAIM pour l’atteinte des objectifs qui nous sont assignés par l’Etat.
C’est pourquoi, je suis convaicu qu’en travaillant en équipe nous saurons insulfler une nouvelle dynamique aux performances de L’ANAIM et ainsi écrite une nouvelle page de son histoire tout en remerciant particulièrement le directeur général partant Mohamed Bangoura pour sa contribution dont j’ai l’obtention de poursuivre les initiatives déjà en cours tout en introduisant une vision stratégique pour renforcer l’agence de L’ANAIM et cet avenue je pense que nous pouvons l’envisager avec optimisme. Nous a laissé entendre M.Condé.
La cérémonie à pris fin par l’installation du nouveau directeur par le verificateur général de la République dans ses nouvelle fonctions.
Ibrahima Sory Bangoura