C’est une bonne nouvelle pour Stuttgart et le guinéen Serhou Guirassy.
Le club allemand est d’office qualifié pour la coupe aux grandes oreilles ‘’Ligue des Champions’’
Le VfB Stuttgart du guinéen Serhou Guirassy assure sa place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Actuel 3ème de Bundesliga avec 64 points, Stuttgart retrouve la compétition la plus prestigieuse d’Europe après son élimination en huitième de finale par le FC Barcelone en 2010 (1-1 à l’aller et 4-0 au retour).
Bien qu’il reste trois matchs encore à jouer mais, le sttugarte est déjà certain de finir parmi les cinq (5) premiers de la Bundesliga, qui participeront directement à la compétition sans passer par des barrages. Ces cinq places sont obtenues grâce au nouveau format qui entre en vigueur pour la saison 2024/25.
Grâce aux performances des clubs allemands et italiens dans les compétitions européennes, la Bundesliga et la Série A auront chacune cinq 5 places la saison prochaine en Ligue des Champions.
Occupant la 3ème place avec 64 points, soit à 19 points de l’actuel 6ème Eintracht Francfort, le club de l’international guinéen, Serhou Guirassy assure donc l’une de ces 5 places, peu importe ce qui va se passer après les trois (3) dernières journées du championnat.
Cette prouesse est réalisée en grande partie par l’attaquant du Syli National. Serhou qui est un candidat sérieux pour le Ballon d’Or africain, a d’abord ramené Stuttgart qui était au bord de la relégation la saison précédente. Ensuite, il porte le club en inscrivant 25 buts en Bundesliga cette année.
Ibrahima Sory Bangoura