Le club de kakandé, Wakriya AC a réalisé une performance XXL, le samedi dernier, en s’imposant devant le Club Industriel de Kamsar sur le score de 2-1, à Kamsar. Un résultat qui fait les bonnes affaires du club légendaire Hafia, vainqueur du Loubha FC sur le score de 2-1, qui remonte au classement. Et l’AS Kaloum a retrouvé aussi le succès, en battant le Gangan FC 1-0 à Kindia.
Les trois derniers matchs de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéen ont été joués le samedi 1er juin. Au stade de l’Amitié de Kamsar, le Wakriya AC a fait sensation en remportant le grand derby de la région administrative de Boké face au Club industriel de Kamsar (2-1).
Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC de Kerfala Person Camara s’est remis de sa défaite contre le CIK, en prenant le meilleur sur le Loubha FC de Télimélé sur le score de 2-1. Et puis, le club du centre ville de Conakry, l’AS Kaloum est allée s’imposer devant le Gangan FC (0-1) au stade de Fodé Fissa de Kindia.
Limogé à la tête de l’AS Kaloum, Mandjou Diallo à la tête de Wakriya, bat le CIK sur le score de 2-1 qui est l’une des prétendantes au titre de champion de Guinée cette saison, remportant ce derby de Boké (2-1), permet de gagner encore une place au classement provisoire. Désormais 11ème du championnat avec seulement 23 points, le club de Boké peut bien rêver d’un maintien en première division.
Grâce à sont grand buteur, Mohamed Saliou Bangoura, il est sans doute l’homme de la saison du coté de Hafia, et peut-être même du championnat guinéen.
Les verts et blancs de Dixinn renoue avec le succès une semaine après sa défaite de 1-0 face au CIK et profite du revers subi par le club Industriel de Kamsar pour remonter à la troisième place du championnat. Le Hafia revient ainsi à hauteur du Milo FC de Kankan 2éme avec 38 points. La course au titre devient de plus en plus rude et indécise à cinq journées de la fin du championnat.
Une semaine après sa défaite controversée contre Loubha FC (2-1), l’AS Kaloum jouait le samedi dernier au stade de Fodé Fissa de Kindia. Et cette fois, les jaunes et verts de Kaloum ont vécu un scénario différent, puisque c’est en leur faveur que le match a tourné. Le Gbin Gbin So remporte le match au score 1-0 pour retrouver le goût du succès. Cette victoire ne permet pas au club de Kaloum d’avancer au classement, mais elle lui permet cas même de conforter sa cinquième place, avec 5 points de plus que le Horoya AC, son poursuivant direct.
Ibrahima Sory Bangoura