Un autre forfait dans les rangs du Syli National de Guinée, après Rayane Doucouré, le technicien guinéen, Kaba Diawara est privé d’un autre élément clé de son groupe initialement convoqué pour les matchs contre l’Algérie et le Mozambique. Et le sélectionneur guinéen a fait appel à un autre habitué de la sélection pour le remplacer qui n’est autre que Seydouba Cissé de Leganés.
Entré en jeu contre l’Algérie le 6 juin dernier, l’ancien joueur du  FC Barcelone, Ilaix Moriba Kourouma ne sera pas dans le groupe qui va affronter le Mozambique, ce lundi au Maroc.
C’est selon la fédération guinéenne de football ’’Moriba Kourouma est forfait pour le match contre le Mozambique  ce samedi 8 juin.’’
La FGF a précisé que le milieu de terrain guinéen s’est blessé à l’épaule et va retourner en Espagne pour des soins. Pour le remplacer, le coach Kaba Diawara a fait appel à Seydouba Cissé.
Actuel deuxième de son groupe, le Syli National de Guinée affronte ce lundi au Maroc face au Mozambique, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les coéquipiers de Serhou Guirassy ont besoin d’une victoire pour rester en bonne position dans la course à cette compétition mondiale.
Ibrahima Sory Bangoura