NRGUINEE.NET

Tabaski 2024 : à Kôkoma au Km 36, l’imam prône l’union et l’entente entre les Guinéens

Les fidèles musulmans de République de Guinée a l’instar des autres musulmans du monde ont célébré ce dimanche 16 juin 2024 l’Aïd El kébir communément appellée aussi la fête de Tabaski où fêtes des moutons sur l’ensemble du territoire national. Au Km 36, précisément à Kôkoma dans la préfecture de Coyah, les fidèles musulmans habillés de leurs plus beaux vêtements ont envahi la place publique pour la grande prière de l’Aïd derrière le grand imam de la mosquée Aboubacar Soumah.
La prière a débuté sur cette place à 9h23 minutes et, juste après le Salam, l’imam Soumah a, dans son serment, invité les fidèles musulmans à se donner la main, de l’amour et à l’attente entre les filles et fils du pays pour le bien-être de notre pays, la République de Guinée.
L’imam Soumah a exhorté aux musulmans l’importance du choix du bélier et son immolation dans les règles prescrites par la religion. Ensuite, il a aussi rappelé aux fidèles musulmans de s’aimer, respecter les dirigeants et surtout le chef d’État.
Il n’a pas manqué de bénir pour la Guinée et les Guinéens.
Pour finir, l’imam Soumah très sage dans ces propos a exhorté aux musulmans a bannir le népotisme et le tribalisme dans la gouvernance.
Ce grand rassemblement des musulmans s’est soldé par l’immolation du bélier par l’Imam et par des prières et bénédictions pour les filles et fils du pays, pour les pèlerins qui ont effectuées le hadj sur les lieux saints de l’islam et pour toute la nation.
Selon Mme Bangoura Mamaïssata Camara, fidèle musulmane, c’est vraiment un jour spécial que le tout puissant Allah ne réserve pas à tout le monde. Donc, je remercie Dieu de m’accorder ce jour inoubliable dans la paix et surtout dans la santé. Que Dieu protège tous les Guinéens et surtout dans l’entente et dans la paix.
Presque l’imam a tout dit, il n’y a pas une meilleure vie sans la paix.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile