NRGUINEE.NET

Football: tous derrière le Syli U-23 pour les jeux olympiques

Guinea team picture during the 2023 Africa Cup of Nations Last 16 match between Equatorial Guinea and Guinea at Alassane Ouattara Stadium, Abidjan, Cote dIvoire on 28 January 2024 Djaffar Ladjal/Sports Inc - Photo by Icon Sport

De tous les moments, depuis que le Syli National joue les qualifications où la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, ses fans ont été toujours derrière lui partout où l’équipe se trouvent, ses supporters sont encore là, arborant des accoutrements aux couleurs nationales, se peignent parfois le corps entier, juste pour montrer auquel point leurs joies.
On le sait, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais supporters. Pour preuve, après leur match de barrage face à l’Indonésie, les supporters ont été engagés à bloc pour encourager et remonter le moral des joueurs.
Le jeu olympique qui démarre le 30 juillet en France ,ont constate déjà dans certains communes où quartiers de la capitale Conakry, les supporters affiche la couleur de notre drapeau en signe de patriotisme et de soutien à l’équipe olympique de Guinée.
La République de Guinée qui est logé dans le groupe A en compagnie de la Nouvelle-Zélande, la France et les États-Unis d’Amérique. Le Syli olympique jouera sont premier match le 24 août face à la Nouvelle-Zélande, puis face au États-Unis d’Amérique le 27 août et avec le pays organisateur, la France le 30 août.
Donc, le soutient et l’attachement à l’équipe guinéenne à ce jeu olympique se renforce au sein de l’opinion.
Selon, Ibrahima Sory Bangoura, journaliste sportif au quotidien national Horoya, ’’ il faut rappeler que depuis 1968, la Guinée n’a jamais été au jeu olympique. Donc c’est une grande fierté de voir le drapeau guinéen sur le sol française durant cette grande compétition qui est mondialement reconnue. Nous sommes dans une poule très renommée, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas réaliser une bonne performance face à ces équipes.
Je demande à l’État guinéen aussi de mettre les moins de bords à la disposition de ces jeunes. Car le football demande de nos jours des moins.
Kaba Diawara et son staff aussi n’ont qu’à tout donner durant cette compétition. De sélectionner les joueurs capable de ce donner à fond pour la République de Guinée. En tout cas, avec l’équipe senior de la Guinée, l’ancien attaquant du Syli National ne ménage aucun effort pour le rayonnement et le développement du football guinéen.
Les coéquipiers de Saïdou Sow n’ont qu’une seule ambition, aller très loin dans cette compétition. Nous savons tous, que nous jouons contre des pays qui ont des infrastructures sportives modernes et des joueurs aussi mondialement reconnue. Mais, ça ne veut pas dire qu’on a pas nos propres arguments pour défier ces équipes aussi’’.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile