Le Syli National U-23 s’est imposé sur un score de 1-0 face à l’Argentine ce vendredi 19 juillet 2024 au stade municipal de Vitré à Rennes. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de 2024.
Malgré cette victoire, les poulains de Kaba Diawara n’ont pas produit un jeu convaincant en première période. Les passes étaient imprécises, les attaquants ne recevaient pas de ballons parce que les milieux de terrain étaient complètement absent. Seul le milieu de terrain du Havre, Abdoulaye Touré s’efforçait, il jouait d’ailleurs le rôle de sentinelle.
De retour sur la pelouse, le technicien guinéen Kaba Diawara a bien replacé ses hommes pour déjouer le plan des espoirs de l’Albiceleste. A l’heure de jeu, Mohamed Soumah a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0).
Qualifiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 après plusieurs décennies, la Guinée est logée dans la poule A en compagnie de la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Donc, rien n’est impossible si la cohésion est là. Kaba Diawara et ces poulains doivent être mentalement prêt pour bien aborder cette compétition. Depuis 1968, la Guinée n’a jamais participé aux jeux olympiques. Il faut rappeler que la victoire face à l’Argentine est un atout pour bien connaître l’état physique et morale de nos joueurs.
Bonne chance à nos joueurs!
Ibrahima Sory Bangoura