NRGUINEE.NET

Jeux olympiques de Paris 2024, la France bat la Guinée difficilement 1-0

Battue en match d’ouverture par la Nouvelle-Zélande sur le score de 2-1. Les hommes de Kaba Diawara étaient face à la France, pays organisateur ce samedi, 27 juillet au compte de sa 2ème sorties du match de poule.

La France avant cette rencontre était 1er à égalité avec la Nouvelle-Zélande dans le  groupe A. Mais en différence de nombre de but marqué la France était devant la Nouvelle-Zélande. Et la Guinée 3ème devant les États-Unis d’Amérique.
Poussé par son public, la France diriger par son ancien champion du monde en 1998, Thierry Henry jouait face à un public qui était massivement sortie pour encourager l’équipe.
Mais le Syli National de Guinée sans complexe a répondu avec la plus belle manière les français sur le terrain. Deux buts refoulés successivement par l’arbitre, les poulains de Kaba Diawara ont démontrer qu’il ne sont pas venus juste pour un simple promenade.
Naby Keïta et Abdoulaye Touré, les buteurs malheureux de la première mi-temps ont bien répondu aux attentes des milliers des supporters guinéens.
L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour redonner un nouveau souffle. À la reprise, sur la même rythme, les guinéens jouent et multiplient les occasions à la 53éme et 62éme minutes de jeu par le joueur d’OCG Nice, Aliou Badara Baldé et Abdoulaye Touré. Mais sans danger pour le dernier rempart français.
Les U-23 guinéens excellent sur les côtés gèrent intelligemment les bleus. Après 68 minutes disputées, les français occupent le terrain à leur manière pour contré les guinéens.
Le technicien français fait deux changements qui sera l’arme fatale pour la défense guinéenne. À la 73éme minutes de jeu, sur un centre venus de la droite trouve le défenseur français libre marque l’unique but de la rencontre 1-0.
La France solide en défense et sur les côtés, maîtrises l’aire de jeu. Les coéquipiers de Amadou Kalabane Diallo jouent sans complexes pour revenir au score. Mais c’est sur ce score de 1-0 que la France bat la Guinée difficilement.
N.B: il faut signaler après cette nouvelle défaite de la Guinée, les hommes de Kaba Diawara sont éliminer de la compétition. Logé dans la poule A, avec la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis d’Amérique.
La France qui est leader du groupe avec 6 points 3 buts marqués et un but encaissé, les États-Unis d’Amérique, 2ème avec 3 points, 6 buts marqués et 3 buts encaissés, la Nouvelle-Zélande 3 points avec 3 buts marqués et 6 buts encaissés et la Guinée qui occupe la dernière place avec zéro point et 3 buts encaissés et buts marqués.
La Guinée jouera le 30 juillet contre les États-Unis d’Amérique.
Bon vent à nos joueurs!
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile