Mohamed Richard Camara est le fils de l’ancien gardien du Syli National de Guinée. Il quitte SOAR Académie et s’engage pour les deux prochaines saisons avec Asante Kotoko Sporting Club du Ghana.
Désormais ancien gardien de SOAR Académie de Taouyah, le portier international guinéen va évoluer maintenant en dehors de la République de Guinée. Après une saison trés compliquée avec SOAR Académie en Ligue 1 guinéenne la saison dernière, Mohamed Richard pose ses valises au Ghana.
En effet, le fils ainé de Kemoko Camara rejoint l’Asante Kotoko Sporting Club. Le gardien de but de 24 ans a signé un contrat de 2 ans, soit jusqu’en 2026. Son transfert a été officialisé par le club ghanéen de première division le dimanche dernier.
« Mohamed Camara est un gardien de but exceptionnel avec un talent incroyable. Avec sa taille olympien, ses réflexes rapides et sa capacité à commander sa région font de lui un choix parfait pour notre équipe. Il est fortement recommandé, et nous sommes convaincus qu’il sera un grand atout pour notre club ».
Passé notamment par le CIK et l’AS Kaloum, Mohamed Richard lui de son côté laisse entendre que son ancien coéquipier du club de Kamsar, Amos Frimpong a joué un rôle important pour son choix.
« Amos m’a parlé de très bonnes choses sur le club ; les supporters, l’environnement de soutien et l’ambition de réussir. Cela m’a convaincu qu’Asante Kotoko est le bon endroit pour continuer ma carrière », a-t-il révélé au média du club basé dans la ville de Kumasi.
Ibrahima Sory Bangoura