NRGUINEE.NET

Culture 16ème festival culturel de Moscou : les Amazones pour hisser haut le drapeau guinéen

Les Amazones de Guinée vont représenter notre pays du 23 août au 1er septembre 2024 à l’occasion de la 16 ème édition du festival de Moscou. Un évènement culturel qui connaîtra la participation de 9 neuf pays invités plus la Fédération de Russie qui complètera le tableau à 10.
La remise du drapeau guinéen aux festivaliers a eu samedi, 17 août 2024 à la plage camayenne en présence, des officiers et sous-officiers guinéens et russes.
Interrogé , le chef de mission, Ansoumane Toumani Camara est revenu sur la composition de la délégation qui, selon lui, regroupera 27 membres dont 10 pour l’encadrement et 17 comme musiciens.
Sur la même lancée, il a mis l’accent sur le niveau de la préparation qui, selon lui, est bouclé à date : « Puisque la dernière retouche a consisté à faire une mise en scène pour une représentation digne de nom de la culture guinéenne à travers l’armée guinéenne. Nous serons à Moscou pour représenter la Guinée à ce festival. Nous allons produire sur la Place Rouge avec d’autres nations. Puis que, neuf (9) pays dont trois en Afrique à savoir : l’Égypte ; la Guinée et l’Afrique du Sud prendront part. Donc, à date tout est fin prêt pour le départ des festivaliers ».
Au nom du ministère de la culture, le directeur général de l’agence guinéenne de spectacles, Amine Touré a noté la participation des Amazones à cet événement international va permettre à la Guinée d’occuper une place de choix en matière de la vente de la culture de notre pays à travers le monde.
« Nous allons au combat et nous sommes sûrs qu’on est prêt et que nous allons remporter des prix ».
Les officiers russes présents à la cérémonie ont, au nom du département de la défense de leur pays, exprimer leur engagement à renforcer les relations militaires et et culturelles entre la République de Guinée et la Fédération de Russie.
Sékouba Kourouma 
Quitter la version mobile