NRGUINEE.NET

Musique: le parcours d’une perle rare de la musique Guinéenne

’’La seule motivation qui m’a incité dans ce métier, est la promesse que j’ai tenue à une personne’’ déclare Aminata Bangoura  » Sidiki Mina la perle rare »
Née le 31 Mai 1995 à Conakry, elle est originaire de la sous-préfecture de Mafirinya précisément dans un village appelé Madinagbé, dans la région administrative de Kindia. Aminata Bangoura est la fille cadette de Zakaria et Anty Camara. Elle réside actuellement à Conakry plus précisément dans le quartier Hamdalaye 2. Diplômé en L5 en musicologies à l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubreka (ISAMK).
Disciplinée, courageuse mais surtout pieuse, Aminata Bangoura incarne une responsabilité au sein de son entourage. À l’entendre parler ’’J’aime tous les artistes guinéens que sa soit les anciennes ou la nouvelle génération, mais malheureusement, j’ai pas d’idole. Car, j’essaye de tracer ma propre histoire à ma manière dans la culture guinéenne, faire remarquer mon nom à travers la République de Guinée, l’Afrique et pourquoi pas le monde entier.
Aminata Bangoura, affectueusement appelée ’’Sidiki Mina la perle rare ’’ a comme tout autres enfants a débuté dans les cérémonies de baptêmes, mariages, kermesses dans les écoles et les shows de la rue en compagnie de ces sœurs et frères.
La petite Aminata Bangoura a commencé la musique en 2017 et son premier single qui a pour titre N’daaki ”ma façon de naître ’’ qui a été lancé en 2021, le 2ème Guiné fangny ’’la bonne femme ’’ en 2022
Conciliant les études à la musique, Aminata Bangoura est indexée par ses amies pour le sérieux tant sur le plan culturel qu’éducatif. Ce qui vaut un encadrement spécial de sa famille, qui ne cesse de vanter son courage et ses qualités.
Avec sa taille d’1m67 et son physique impressionnant la permettent de faire la différence, une des qualités qui impressione ’’Sidiki Mina la perle rare’’ c’est sa voix d’or, sont silence, ces pas de danse et surtout sa façon d’attirer ces fans sur la scène.
Aminata Bangoura, est une valeur sûre qu’il faut absolument encadrer pour la culture guinéenne. Et qui aime beaucoup la concurrence. Car pour elle, c’est une manière de la pousser à bosser très dur pour ne pas être la dernière.
Elle n’a pas mal de relations, mais cela n’empêche d’ouvrir d’autres opportunités à des nouvelles personnes qui souhaite l’aider dans son travail. Car, un seul doigt n’as pas de force sauf l’union des 5.
À l’écouter, mes projets actuels sont en préparatifs, mais surtout une grande surprise pour mes fans. Car je me suis donnée à fond pour leurs faire plaisir tout en donnant un des conseils positifs.
Aminata Bangoura conseille la nouvelle génération d’avoir la foi, avoir la confiance en soi même et surtout d’être très ambitieuse mais de façon positive, être courageuse, déterminer et être très patiente. Car, toutes choses à une fin, rien n’est éternel et nul ne meurt sa accomplir son destin. Donc, ceux qui tes destinés, frappera forcément à ta porte un jour.
N.B: il faut retenir que la ’’perle rare’’ a produit beaucoup de projets pour ces fans. Mais il a deux qui sont en exclusivité sur YouTube.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile