Après un but partout à Bamako lors du match Aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF, les hommes de Kerfala Person Camara ’’KPC ’’ était reçu le vendredi par les Burkinabés au stade du 26 mars de Bamako au Mali. Mais malheureusement, les coéquipiers de Dramé n’ont pas été addroit devant les buts adverses (0-0). Les Vert Blanc de Dixinn sont éliminée de cette campagne africaine dès ce premier tour préliminaire.
Contrairement à la saison dernière, les Vert et Blanc de Dixinn ne réussissent à passer ce premier tour préliminaire et voient leur rêve d’intégrer la phase de poules prendre déjà fin. Il faut signler que dans ce match, l’arbitre était obligé d’arrêter momentanément la rencontre après l’heure de jeu, à cause notamment de la forte pluie qui s’est abbatue sur le stade de Bamako. Il faut aussi noter que dans ce match, le Hafia a fini à 10 suite à l’expulsion de Kabinet Kouyaté, le gardien Epané Epané a stoppé un penalty et un but a été refusé au joueur du Hafia Morifing Donzo pour hors jeu
Après le Hafia, l’autre représentant guinéen en campagne africaine à savoir le Milo FC, sera aussi sur le ring ce week-end contre les Mauritaniens de Nouadhibou FC à Nouakchott. Faut-il rappeler qu’au match Aller, les deux équipes avaient fait match nul fermé (0-0) à Bamako. Espérant que le Milo, lui, passe ce premier tour préliminaire de Ligue des champions CAF.
Ibrahima Sory Bangoura