Il n’est plus à présenter. Depuis un bon moment, il est le directeur général du Quotidien National Horoya est aux premières loges de la vie nationale. Il a choisi le métier de la plume, mais il est aussi un citoyen ordinaire de cette belle Guinée qu’il a servi et qu’il continuera de servir autant que faire se peut.

De nos jours, il a la lourde charge d’organiser et redynamiser l’unique Quotidien National de la République de Guinée, qui n’est autre que le journal ’’Horoya’’ qui souffre de mille maux dont la parution régulière du journal pour ne citer que ceux-là.
L’homme qui a prêté serment devant le président de la transition, le général de corps d’Armée Mamadi Doumbouya de gagner avec l’aide de tous les travailleurs, pour que le Quotidien national Horoya retrouve sont nom d’antan.
Créé le 18 avril 1961 par le PDG- RDA sous la coordination de feu Ibrahima Mongo, journaliste et ancien ministre de l’information et de la communication.
Ce journal au passé glorieux avait fini par perdre de sa crédibilité à cause de la mal gestion qui lui avait été réservée. Un tirage limité avec des articles peu évocateurs des réalités du pays diffusé seulement au niveau de quelques départements.
Tel était la triste réalité de l’unique Quotidien National qui a fait pourtant les beaux jours de la presse nationale.
Mais de nos jours il faut reconnaître le travail technique, administratif et professionnel entrepris par la nouvelle équipe dirigeante sous la bonne clairvoyance de sont directeur général
très Ibrahima Koné, un DG visionnaire  dynamique, le maître des mots, Ibrahima Koné.
Un travail de fourmi qui lui a permis d’exhumer des valeurs auxquelles il a insufflé une nouvelle dynamique de sa bonne vision de changement. Pour un service de presse comme le Quotidien national Horoya, le management du personnel est primordial . Pour le jeune directeur général,
Ibrahima Koné, l’homme à volte face, l’environnement social et le cadre de travail adéquates et appropriés.
L’environnement social et le cadre de travail sont des facteurs qui impactent positivement sur la qualité des rapports de service et les résultats escomptés.
Selon Ibrahima Koné, le DG du Quotidien National Horoya, le renouveau on pourrait même dire renaissance du journal Horoya qui a permis de nos jours de redorer son blason terni par tant d’années de mauvaise gestion administrative et professionnelle par certains directeurs qui ont longtemps dirigé.
Malgré les difficultés, le Quotidien national Horoya a réussi, il est devenu un véritable élément national de presse de par sa contenu, de sa publication, la patience de ces articles et l’envergure des informations qu’il distille.
De quatre pages, il est aujourd’hui à près de 20 pages pour un tirage en dizaines de centaines. Tous les secteurs de la vie y sont touchés notamment: le sport, la culture, la santé, la politique l’économie et les faits de sociétés.
Il faut reconnaître que depuis la nomination de Mr Ibrahima Koné comme le directeur général du Quotidien National Horoya, Horoya est parmi dans le cercle des grands journaux de la sous-région comme à l’image de Fraternité Matin de la Côte d’Ivoire, l’Espoir du Mali, le Soleil du Sénégal. Il rivalise avec ces différents organes de presse en qualité non seulement d’impression, d’information et de la distribution.
Cette réussite est à mettre à l’actif de ce jeune dynamique, courageux, battant mais aussi talentueux administrateur qui n’est autre que l’homme à tout faire Ibrahima Koné. Il n’a ménagé aucun effort pour imprimer à son service sa forte personnalité et son sens de savoir-faire en matière de communication et d’information. Il est l’homme du bonheur et pourquoi pas l’homme de la situation comme aime le dire certains guinéens ’’ l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ’’.
Donc sa venue à la tête du Quotidien National Horoya est un ouf de soulagement pour la presse nationale et une change pour la nouvelle génération et pourquoi pas pour les travailleurs du journal Horoya qui ont trouvé en lui un rédempteur, un rassembleur, un meneur d’homme mais surtout un parfait père de famille.
Diriger les hommes ce n’est pas seulement les donner des ordres, c’est aussi partager leur vie, leur quotidien. Sans vous mentir, Ibrahima Koné est devant, avec et derrière ses collaborateurs. C’est un chef exemplaire qui a le mérite professionnel, l’esprit d’ouverture et le sens de l’humour. Il veut en faire l’unique Quotidien National l’un des meilleurs presse écrite du continent et pourquoi pas du monde. Car, c’est un homme qui capitalise aussi bien une sympathie naturelle et une fermeté quand il s’agit d’appliquer la rigueur dans son entourage aussi bien familial que professionnel. Ibrahima Koné est une valeur sûre qu’il faut absolument soutenir pour le bon fonctionnement du Quotidien National Horoya.
Bon vent à ce jeune dynamique directeur pour le développement et rayonnement inlassable du Quotidien National Horoya.
Ibrahima Sory Bangoura