Dans un post sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant de Stuttgart, Serhou Guirassy a fait part de son incompréhension de ne pas faire partie des 30 nommés pour le Ballon d’or 2024. L’attaquant du Syli National de Guinée sort d’une saison XXL avec ses 28 buts en 28 mathes en Bundesliga avec Stuttgart.
Sur son compte X, le nouveau joueur de Borussia Dortmund, Serhou Guirassy a énormément fait réagir le mercredi 4 septembre après la révélation de la liste des trente joueurs sélectionnés pour le Ballon d’or africains 2024. Le buteur maison avec ces 18 sélections et 3 buts avec l’équipe nationale Guinéenne a, dans la foulée, poster un emoji rires, un autre avec une main sur le front et un troisième incrédule.
Un but par match de moyenne, difficile d’y voir autre chose que de la déception et de l’incompréhension de ne pas faire partie des nommés. La saison dernière, le goliador guinéen âgé seulement de 28 ans a réalisé une saison XXL avec Stuttgart qui ont terminée à la troisième place du championnat derrière le Bayern Leverkusen mais devant le Bayern Munich de Harry Kane.
Sur le plan personnel, le buteur guinéen a flambé en inscrivant 28 buts en 28 matches. Une performance incroyable et remarquable toutefois insuffisante pour terminer meilleur buteur puisqu’Harry Kane a marqué 36 buts avec le Bayern de Munich. Son niveau de jeu lui a toutefois permis d’être transféré au Borussia Dortmund cet été.
En cas de grosses performances en championnat et Ligue des champions, l’ancien attaquant du Stade Rennais pourrait, peut-être, voir son nom tomber dans la liste dans un an.
Sehrou Guirassy, est un attaquant qui est presque complet. Il marque, il fait marqué aussi, s’il continue la même performance il sera le 2ème ballon d’or guinéen derrière Chérif Souleymane, qui jusqu’à présent reste et demeure l’unique ballon d’or guinéen.
Bon vent à notre Sehrou!
Ibrahima Sory Bangoura