NRGUINEE.NET

Football : la Guinée sans stade homologué, à qui la faute?

Un pays très riche en sous-sol, mais qui manque des infrastructures sportives modernes. Notre pays, la République de Guinée mérite d’être un pays qui donne des bonnes exemples à travers l’Afrique voir même du monde. Parce Que, voir nos différentes équipes nationales joués à l’extérieur c’est vraiment honte et très décevant.
Le ministère des sports et la fédération guinéenne de football doivent prendre à leurs responsabilités pour doter notre pays des infrastructures sportives modernes et digne de nom.
Nos équipes nationales évoluent depuis plusieurs mois au Maroc, au Mali et en Côte d’Ivoire,faute de la non homologation du stade du 28 septembre et le stade général Lansana Conté.
Le Syli National senior qui joue ces rencontres du côté de la Côte d’Ivoire et sans sont publics. Logé dans la poule H en compagnie de la République Démocratique de Congo, l’Éthiopie et la Tanzanie.
Nos dirigeants sportifs doivent redoubler beaucoup d’effort pour homologué les deux stades pour que nos joueurs puissent évoluées et connaître leurs publics.
Pour cet amoureux du cuir-rond, la faute incombe à tout le monde, parceque sans l’implication du ministère des sports et la fédération le pays ne va jamais avoir des infrastructures sportives modernes. Il faut que l’État à travers le Ministère des sports et la fédération guinéenne de football se donnent la main pour nous bâtir des aires de jeu ultra moderne pour les jeunes guinéennes.
Voir nos différentes équipes joués chez les autres, c’est vraiment décevant. Vu les richesses que le pays regorge, la République de Guinée ne mérite plus d’être sans des terrains de football moderne.
J’invite alors le ministère des sports, la fédération guinéenne de football et surtout les personnes de bonne volonté de venir vers la jeunesse guinéenne. Mais surtout d’aider cette jeunesse a avoir des infrastructures sportives modernes. Car, ont ne peut pas avoir des stars digne de nom, sans des infrastructures modernes.
Seny Soumah, ancien joueur, selon moi, je condamne l’État. Dans un pays, seul l’État peux construire des infrastructures sportives modernes. Mais si l’État est absent comment voulez-vous qu’on fait des résultats?
J’invite le gouvernement guinéen de s’approché à sa jeunesse. Sinon, une jeunesse sans espoir, est une jeunesse désespéré. Donc, le général Mamadi Doumbouya et sont gouvernement doivent rendre la jeunesse guinéenne heureux.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile