Après sa victoire face à l’Éthiopie le 6 et 12 octobre, les poulains de Michel Dussuyer jouerons la 5ème et 6ème journée des phases des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 12 et le 16 novembre contre la RD Congo à Abidjan et la Tanzanie.
Mais la question que l’on se pose, est-ce que les hommes de Michel Dussuyer pourront battre les congolais? C’est possible, si les joueurs sont engagés et déterminés ensemble.
Avec la finition de Serhou Guirassy à l’attaque, la détermination de Mohamed Mady Camara au milieu, la vivacité d’Aliou Badara Baldé sur les côtés et l’intelligence de Saïdou Sow à la défense, le Syli peut encore mieux faire.
Le Syli National de Guinée qui est logé dans la poule H avec la RD Congo, la Tanzanie et l’Éthiopie. Mais qui occupe provisoirement la 2ème place avec 6 points derrière la RD Congo avec 12 points et devant la Tanzanie avec 4 points et l’Éthiopie 1 point.
Donc, avec la rencontre contre la RD Congo, c’est une rencontre à ne pas négligé. Il faut juste mettre en tête qu’on joue la finale et la défaite est interdite.
Cas même il faut retenir, que l’équipe congolaise a gagné toutes ses rencontres. Donc, ce n’est pas un adversaire à négliger.
Avec la cohésion et l’envi de gagné, les hommes de Michel Dussuyer jouerons sans complexe face à une solide équipe de la RD-Congo.
Aguibou Camara, Seydouba Cissé, Morlaye Sylla, Abdoulaye Touré, Ibrahima Diakité, Sékou Oumar Sylla, Mohamed Bayo j’espère ils seront à l’entente des supporters pour répondre aux envies de la population guinéenne.
La rencontre entre le Syli national de Guinée et la RD-Congo sera un match XXL. Car, les deux équipes tout le monde veut vraiment avoir les trois points de plus.
Sehrou Guirassy qui est actuellement le meilleur buteur de la qualification avec 5 buts ne compte plus s’arrêter à mis chemin. Motivés, engagés à bloc pour affronter les léopards du Congo, les hommes de Michel Dussuyer veut aller très loin dans cette compétition continentale.
En tout cas, avec la détermination, le Syli national de Guinée mérite bel et bien battre l’équipe congolaise pour s’assurer dans le groupe H.
Bon vent à nos joueurs !
Ibrahima Sory Bangoura