Après deux journées de compétition de la 11ème édition des Jeux africains de Brazzaville (République du Congo), les guinéens ont entamé leur sortie, dimanche, 06 septembre 2015, au Complexe Sportif de Kintélé par la Natation, Boule et Pétanque, toutes les deux disciplines soldées par des défaites, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP.
En Natation pour la course 200m Nage libre, le représentant guinéen à cette discipline, Oumar Kaba s’est classé dernier avec une durée de 2’5 seconde, une partie dominée par le sud africain, Calyline Justuce, qui a réalisé une durée dune minute cinquante seconde.

Oumar Kaba, par manque d’expérience, a été devancé par ses adversaires de taille.

En Boule et pétanque, les guinéens, Abdoulaye Camara, Abdourahamane Bangoura et Ibrahima Camara, pouvaient se frotter les mains si le tireur du groupe s’appliquait dans les tirs de précisions.
Battu par l’Algérie 13-9 et victoire contre le Congo 13-11, les représentants guinéens en boule et pétanque vont jouer le match de barrage face aux représentants sénégalais au tour suivant.
A préciser, que lundi, 07 septembre 2015, les rencontres suivantes seront au rendez-vous pour les représentants guinéens (Boxe et Natation).
En boxe pour 64 kg, Morlaye Kevin Camara et en Natation, Mariama Diouldé Sow, défendront les couleurs nationales.
Au nombre des médailles, l’Egypte détient pour le moment le plus avec six (6) contre le Sénégal qui dispose de deux (2).
Pour cette 11ème édition des jeux africains de Brazzaville, 45 nations du continent prennent part à ce rendez-vous du sport, où les différentes délégations se sont réjouies des installations sportives mises à leurs dispositions.

AGP