Les rues barrées, la circulation bloquée, des embouteillages, des accidents provoqués, des injures à l’endroit des automobilistes, cyclistes et piétons, on ne finira jamais d’évoquer ce manque criard de terrain à Conakry qui constitue de nos jours un véritable casse -tête pour les citoyens.
A Kaloum par exemple, le Boulevard Diallo Telly est découpée en une dizaine de petite terrain de terrain, sans oublier aussi certains quartiers de Conakry. De Kaloum au Km 36 en passant par Coléah, Matam Bonfi, Dabomdy Gbessia, Dixinn, Belle-vue, Matoto, Sangoyah, Enta et Lansanaya-Barrage l’atmosphère est toujours la même.
Amara Calva Soumah, peintre : La Guinée qui est une terre de football depuis les années 70 et qui regorgeait des talents comme Chérif Souleymane, Papa Camara, Petit Sory pour ne citer que cela.
La Guinée ne devrait pas être en manque de terrain de football. Donc, quelle est le rôle du ministère des Sports et la FGF pour l’évolution du football en Guinée.
Pour moi, avoir des bons joueurs comme Samuel Eto’o, Didier Drogba ou Christiano Ronaldo, Leonel Messi il faut des stades digne de nom. Nous demandons à l’Etat de venir au secours de sa jeunesse pour qu’on puisse aussi avoir des talents de bonne Il n’est aujourd’hui un secret pour personnes que les routes, les rues et les moindres espaces libres de la Capitales sont transformés en terrain de jeu, notamment de football par les enfants de tous âges dans des différents Communes ou quartiers.
Ils s’emparent de ces espaces, en ce concerne les rues surtout dès que la circulation baisse d’intensité. Les tournois se poursuivent et ne prennent fin qu’à la tombée de la nuit.
Conséquence, ce sont qualité.
BIS