Pour se rendre d’un point A à un autre dans notre capitale Conakry, les citoyens éprouvent d’énormes difficultés liées non seulement à l’insuffisance des moyens de transport en commun, notamment les chauffeurs de minibus et les taximen. Ce qui est de nos jours un véritable calvaire a ce mois de ramadan pour les passagers qui ne savent plus quel saint se varier.
Mariama Barry, vendeuse au marché de Madina : « Elle évoque les difficultés qu’elle rencontre pendant la traversé parfois je suis victime de vol de sac ou de d’argent. Ainsi, les hommes sur lesquels nous comptons n’ont aucun égard pour les femmes ».
Mohamed Condé, taximen : « Reconnait les difficultés qui éprouvent les citoyens à ce mois de ramadan dans leur déplacement. Il faut savoir que nous aussi nous avons de sérieux problème liés au carburant. C’est pourquoi nous exigeons quelque fois les déplacements.
Mieux, ce que je gagne personnellement comme salaire ne me permet pas de régler mes affaires. Ce qui fait que je gare devant un bâtiment de service juste pour avoir un déplacement ».

BIS