La violence faite aux femmes connait de nos jours une ascension fulgurante dans notre pays la Guinée. C’est pour fustiger ce comportement que l’ONG ‘’mon enfant ma vie’’ a manifesté ce Jeudi 27 juin 2019 devant le Ministère de la Justice, garde des Sceaux. Objectif : présenter un mémorandum aux autorités compétentes afin de réclamer des condamnations exemplaires à l’égard des auteurs de ces crimes.
Ce jeudi, elles étaient des centaines a manifesté leur ras-le-bol au ministère de la justice. Ce cri de cœur intervient suite à l’assassinat récent de la jeune femme Fatoumata Tounkara par son époux M. Nabé au Quartier Tanènè dans la commune de Matoto.
Pour la circonstance, la porte-parole de l’ONG Mme Sylla Fatoumata Bayo a invité le ministère de l’action sociale et de la Justice à soutenir les démarches menées par l’ONG pour éradiquer ce fléau qui nuit la junte féminine.
Poursuivant son grand oral, Mme Sylla a exhorté ainsi toutes les femmes à faire davantage pour protéger leurs filles contre les abus.
En réponse à la demande du collectif, le chef de cabinet du ministère de la Justice, garde des Sceaux M. Mohamed Koly Camara a assuré au nom de l’ensemble des conseillers de son département que « ce message reçu sera traité dans le plus bref délai et sera transmis à qui de droit et vous aurez une suite utile.» A-t-il assuré.
Créée en 2017, l’ONG ‘’mon enfant ma vie’’ entend poursuivre ses actions afin d’éradiquer ce fléau qui gangrène notre société.
Amara Touré