Considéré comme le plus grand marché de la préfecture de Coyah, de nos jours, le marché ne répond plus aux normes d’un marché moderne.
Situé dans la préfecture de Coyah, il représente le plus important centre commercial et de négoce, où les habitants de presque toutes les sous -préfectures de Coyah viennent s’approvisionner.
Mais, son état de dégradation poussé et l’anarchie qui y règne ne donnent aucune envie de le fréquenter sans avoir du dégoût : passages très étroits, des égouts par endroits, de la boue, des immondices, des bois pourris qui servaient de tables pour les vendeuses.
En saison de pluies, on ne sait où mettre les pieds ou la tête. Tout le long de l’artère principale, c’est de l’anarchie totale. C’est-à-dire des occupations désordonnées des chaussées par les marchands et marchandes.
Aux dires de certains témoins, on a l’impression que l’administrateur du marché est presque inexistant au marché du Km 36.
Djénabou Bangoura, vendeuse au marché du Km 36 : C’est un calvaire pour nous, le marché du Km 36 n’est pas du tout appréciable à cette saison de pluies. Car, les sachets de plastique, des ordures entassées, des boues tout au long du marché et sans oublier les odeurs nauséabondes qui fusent partout.
Donc, pour moi, l’administrateur du marché ne fait rien pour les citoyens. Ici, nous sommes exposées à des salles maladies.
Nous demandons humblement à nos dirigeants de venir au secours. Le marché, c’est la vie de tout le monde qui est là. Parce que, tout ceux que nous mangeons, ça viennent du marché, alors, il doit être propre et très bien entretenue.
BIS