Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 prévu au Cameroun, le sélectionneur Guinéen, Didier Six a officialisé la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation contre le Mali le 14 novembre à BAMAKO et le 17 novembre prochain contre la Namibie au stade du 28 Septembre de Conakry.
Mais sur cette liste on pourrait constater la sélection de trois joueurs locaux dont les prodiges du Club du président de la fédération guinéenne de football, Morlaye Sylla et Moussa Camara le portier tous évoluant à Horoya AC ainsi que le portier de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) Sékouba Camara.
Au-delà de ce fait, la liste a marqué le retour de Naby Kéita Déco et de Sadjo Diallo, par contre, on constate également l’absence du capitaine Ibrahima Traoré, Florentin Gbogba, Sory Kaba pour les diverses raisons .Et vois-ci la liste officielle.
Gardiens : Ali Kéita, Moussa Camara, Sékouba Camara
En défense : Simone Falette, Sékou Condé, Julian Jeanvier, Ibrahima Sory Sankon, Issiaga Sylla, Mikael Dyrestam et PA Konaté.
Milieux : Naby Kéita, Ibrahima Conté, Mady Camara, Kamso Mara, Ibrahima Camara, Sadio Diallo.
Attaquants : Seydouba Soumah, José Martinez Kanté, Jules kéita, Mohamed Yattara, François Kamano, Demba Camara, Morlaye Sylla, Momo Yansané.
Il faut toutes fois préciser que cela fait à peu près trois ans, au sein du Syli national de Guinée, un sélectionneur prend une décision de convoquer trois joueurs locaux. Est une première depuis 2016.
BIS