En accueillant avec faste ce jeudi, 31 octobre 2019 dernier à Conakry, de l’aéroport International Gbessia au Palais présidentiel de Sékhoutouréyah à Kaloum, le Président de la République, Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé suite à une mission de deux semaines dans les pays de la Russie, la Turquie et la France, le peuple de Guinée avait, une fois de plus réaffirmé sa maturité politique, sa fidélité et son attachement inconditionnel à son choix de Novembre 2010.
Une mobilisation qui restera longtemps gravée dans les mémoires des Guinéens : jeunes et vieux, hommes et femmes de toutes sensibilités confondues.
Dans tous les cas, de mémoire d’Homme., rares de mobilisations ou de réception auront drainé au tant de centaines de milliers de militantes, militants et sympathisants des 5 communes de Conakry. Toutes et tous engagés et déterminés à aller de l’avant avec l’Homme du changement. Comme dit l’autre, la mobilisation des Conakrykas, le jeudi dernier pour accueillir le Président de la République, avait bel et bien bouclé la boucle.
Car, pour les politiques de divers horizons, le grand parti RPG/Arc-en-ciel avait déjà perdu le terrain autrement dit lâcher son leader. En d’autres termes et en clair comme l’ont indiqué les pancartes des masses en liesse de l’Aéroport International de Gbessia à Kaloum « Abaraguè Landé » en bon soussou.
Une raison de plus pour le peuple de Guinée de se mettre d’avantage ensemble pour travailler et encore travailler pour plus de bonheur et de prospérité de notre pays. Car, le pouvoir en tant que tel restera toujours un don de Dieu, le Tout Puissant Allah.
Arrêtons donc le chantage et la confusion en y allant à l’essentiel a confié dans la soirée du 31 octobre dernier par une ancienne députée du parlement guinéen des années 1995.
Brave population de ma Guinée, toi qui as donné le ton et consenti d’énormes sacrifices pour la liberté et la dignité des peuples du continent noir sous domination étrangère, as-tu besoin de réfléchir longtemps pour aller à l’essentiel ? Je crois que non.
BIS