La conférence de presse d’avant match entre la Guinée et la Namibie
Après leur brillante prestation lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 contre le Tchad, les Namibiens doivent défier les guinéens le 17 Novembre 2019 au stade mythique du 28 septembre de Conakry à partir de 16heures.
Provisoirement leader de la poule A avec 3 points, les Namibiens sont à Conakry pour avoir les 3 autres points. Donc, le Syli national de Guinée face à son grand public doit rester très humble pour arracher cette victoire.
Mais la bande à Simon Falette est face à leur destin, le coach de la Namibie, BOBBY SAMARIA, très serein, se dit très satisfait de la performance de son équipe lors de la première sortie honorifique contre le Tchad.
Donc, la rencontre de demain contre la Guinée de Naby Keita serait une rencontre de taille. Car, j’étais épaté par le talent de trois joueurs, il s’agit donc des deux gardiens de but et l’attaquant Aboubacar Demba Camara.
Pour BOBBY SAMARIA, on est là pour avoir un bon résultat, le groupe est au complet pour défier le Syli national de Guinée. Naby Keita, est un bon joueur, qui est une fierté africaine.
Pour le technicien français, Didier Six, les choses se passent bien avec mes joueurs et très simple. La rencontre de demain est de qualité pour les deux formations.
Donc, je dois remonter le moral de mes joueurs et leurs maitrisées pour ne pas qu’il s’enflamme. Car, un match, c’est 90 minutes et plus.
Donc, si on joue à l’extérieur on limite toujours les dégâts, je me sens très bien avec mes joueurs pour gérer cette rencontre.
Je dirais toujours à mes joueurs d’éviter de rater comme à Mali pour avoir la confiance du public, du président et de la Fédération, c’est juste le résultat que le peuple à besoin.
Je sais si la Guinée joue avec la détermination et surtout la motivation, ils pourront aller très loin dans cette compétition.
Selon, Simon Falette, je pense qu’on a une équipe qui a des qualités. Il faut donc se donner la main pour avoir les trois points.
Personnellement, je n’ai pas de problème, je continue toujours à m’entrainer avec mon club pour bien répondre aux attentes de mon pays.
Seulement, c’est le résultat qui compte pour nous. Donc, il fallait bien répondre aux attentes du peuple pour prendre les trois points demain.
BIS