La Guinée bat la Mauritanie (2-0)
Tout a commencé par des démonstrations artistiques par nos différends ballets et acrobates de la Capitale, suivi de l’allocution du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
C’est à 16h4 minutes que l’arbitre ABDOUGARBA SOUFIA donne le coup d’envoi entre ces deux formations au stade de Générale Lansana Conté de Nongo. Dès l’entame du jeu, le Syli junior imprima le jeu à son compte pour bien ouvrir le score.
A la 2ème mn du jeu, le jeune Algassime Bah, la nouvelle révélation du football guinéen provoque le défenseur mauritanien et obtient un pénalty et qui sera transformé par lui-même à la 4ème mn du jeu (1-0).
Le Syli junior conduit par le duo Dian Bobo Baldé et Sékou Somparé et qui ont mis un système offensif, c’est-à-dire 1-4-3-3 et la Mauritanie, dirigé par BAYBA BA, qui joue aussi avec même le schéma.
Après 15minutes jouées, on voyait une équipe guinéenne qui joue sans convaincre devant son public, et l’équipe mauritanienne petite par la taille, mais très remuante et percutante dans le camp adverse.
Le Syli junior très physique et technique, occupe le terrain pour aggraver le score. Mais la défense de la Mauritanie composée de SAGHANOGHO YAROUB, EL MOKHTAR BILAL, SARR MOHAMED et M. MANSOUR bloque la ligne d’attaque du Syli junior à tous les côtés.
Et c’est sur ce score que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, les deux équipes sortent déterminées et engagées pour terminer le match en beauté. Mais, le Syli junior, mentalement prêt sème la terreur dans le camp adverse, mais le dernier rempart mauritanien vigilant renvoi le ballon en corner à la 40ème mn du jeu.
Dominés par l’équipe guinéenne, le coach mauritanien multiplie les changements pour redonner du nouveau soufre à son équipe. La Guinée, une Nation de football maitrise parfaitement les visiteurs.
A la 45ème mn du jeu, le buteur Algassime Bah, sur un bolide de 18 mètres, il met le gardien EL MOKHTAR MOHAMED en danger. Les poulains de l’ex international guinéen, Dian Bobo Baldé se placèrent intelligemment sur toute la largeur du terrain pour augmenter le score.
A la 53ème mn du jeu, sur un ballon enveloppé, Ibrahima Sory Camara bat le portier mauritanien (2-0) et le stade Général Lansana Conté de Nongo s’enflamme.
Très rapide dans le jeu, le Syli junior multiplie les occasions, à la 89ème et 90ème mn du jeu, par le capitaine Sékou Camara ‘’Bandjan’’ Ibrahima Sory Camara, mais sans danger pour EL MOKHTAR MOHAMED.
C’est à la 90ème +1 mn, que l’attaquant mauritanien, MOULAYE IDRISS MOULAYE sur une passe mesurée de son milieu de terrain, HAWBALI, mais heureusement Naby Youssouf Oularé écarte le danger sans être paniqué.
A la 90ème +3 mn du jeu, sur passe royale de Soumah Alsény, Aboubacar Sidiki Soumah Touré manque le but du break de la rencontre.
C’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre va siffler la fin de la rencontre entre ces deux formations.
N.B : Le second match opposant le Sénégal et la Sierra-Léone, mais c’est les lionceaux du Sénégal qui se sont imposés sur un score de (4-1). Donc, la poule A, le Sénégal occupe la première place avec 3points, 4 buts marqués et un but 1 but encaissé, et la Guinée 2ème avec 3 points, deux buts marqués et zéro but encaissé.
Et la Mauritanie 3ème avec zéro point, dont deux buts encaissés et zéro but marqué, suivi de la Sierra-Léone ferme la manche avec zéro point, 4 buts encaissés et un but marqué.
BIS