Le Président Sidya Touré vient de s’acquitter de son devoir citoyen. Il a voté dans son quartier à la Minière au niveau du bureau de vote N°10, secteur Saifoulaye, en compagnie de son épouse.
Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, Sidya Touré s’est adressé à la presse pour dénoncer plusieurs anomalies depuis l’ouverture des bureaux de vote. « Au centre Frederick Mayor, où il y a plus de 20 Bureaux de vote , ils ont sortis tous les représentants de l’UFR ».
Et de déplorer le fait que son épouse et ses enfants n’aient pas pu voter par manque de carte d’électeurs « Je suis là avec mon épouse, elle n’a pas pu voter parce qu’elle n’a pas de carte d’électeur. Elle s’est enregistrée à Abidjan, sa carte d’électeur se retrouve je ne sais où. Les Electeurs de l’Angola sont à Abidjan. »
Et de conclure « la communauté internationale veut la paix, les Guinéens veulent des élections transparentes. Je dis aux guinéens de veiller à ce que les élections soient transparentes, si elles ne sont pas conformes, nous ne les accepterons pas ».
Cellule Com UFR