Après deux journées de compétition au compte des éliminatoires de la CAN 2021, prévu au Cameroun, le Syli national de Guinée, logé dans la poule C, occupe la première place avec le Mali en égalité : 4 points chacune.
Les poulains de Didier Six tenteront de confirmer leur bonne prestation lors des deux prochaines rencontres contre le Tchad en fin mars prochain. Alors, le technicien français, Didier Six, devra, très bientôt, communiquer la liste des joueurs retenus.
Selon nos informations, les éléments retenus du Syli national feront leur regroupement et préparation dans la Capitale guinéenne, avant la première rencontre contre le Tchad, qui est prévue, le 27 mars, au Stade du 28 Septembre de Conakry. Le match retour aura lieu le 31 mars à Ndjamena.
Ainsi, les hommes de Didier Six doivent être prêt physiquement et mentalement, car, elles sont deux formations qui ne se connaissent pas bien et alors, ça sera un match de tous les défis pour les deux équipes. De fait, les coéquipiers de Naby Keita ‘’Déco’’ ne doivent plus négliger les adversaires.
De Amadou Diawara en passant par Seydouba Soumah, Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’, José Martinez Kanté, Sory Kaba, Dyrestam Mickel, Mohamed Lamine Yattara ‘’Elo’’, Idrissa Sylla, Julian Janvier, Ibrahima Traoré ‘’Ibou’’, ils permettront à notre pays d’arracher les 6 points les 27 et 31 mars prochain.
Face à un grand public sportif qui fera le déplacement pour le Stade légendaire du 28 septembre de Conakry, la bande à Ibrahima Koné jouerons un match de la détermination face à un adversaire méconnu des guinéens qui n’est pas à négligé.
En tout cas, ça sera une rencontre de taille entre les deux pays, la Guinée qui partage la première place avec le Mali, suivi de la Namibie et le Tchad qui est le dernier du groupe C.
Avec l’objectif de faire qualifier le Syli national de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations, prévu au Cameroun en 2021 et la Coupe du monde qui se jouera au Qatar en 2022, l’entraineur français a du pain sur la planche.
BIS