Dans la perspective de soutenir la candidature du président de la République le Pr Alpha Condé, une nouvelle structure dénommée COFEMA (coalition des femmes de la mouvance et des partis alliés) vient d’être lancée ce mardi 25 août dans un réceptif hôtelier de la place sous le thème ; «  les femmes en ordre de bataille pour l’élection présidentielle 2020 ». L’occasion a été mise à profit au cours d’une conférence conjointement animée par les femmes de la mouvance composées de la Coordinatrice de COFEMA Bilkhisssa Diallo, honorable Zenab Camara et les autres responsables dudit mouvement.
En s’appuyant sur le choix du RPG arc-en-ciel, à l’occasion de leur dernière convention nationale le 5 et 6 aout, pour soutenir la candidature du président Condé, en vue de la prochaine échéance électorale du 18 octobre; ‘’ les grandes assises des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés’’, entendent toutefois réaffirmer leurs attachements aux idéaux prônés par le président Alpha Condé, à accompagner les initiatives féminines.
Une dynamique propulsée en amont par la mise en place de MUFFA, a suscité la volonté des femmes de la mouvance à soutenir encore la candidature du locataire du palais Sékhoutoureyah.
Dans son allocution, Mme Sow Bilkhissa Diallo, l’épouse de Sanoussy Gbantama Sow et coordinatrice de la COFEMA a martelé que « nous avons donc tous, en tant que citoyen, la responsabilité de faire le bon choix pour notre pays, pour notre nation et pour les générations futures ». Avant d’ajouter, Doit-on choisir la haine ou plutôt l’amour ? Doit-on choisir le désordre ou plutôt la paix ? Doit-on choisir le sectarisme ou plutôt l’ouverture et le vivre ensemble ?  Doit-on choisir l’alternance creuse, vide, sans proposition concrète ou plutôt le développement pour l’avenir de notre et le bien-être de nos populations ? A telle questionnée.
Poursuivant son intervention, Mme sow Bilkhissa Diallo dira « nous sommes en ordre de bataille pour la paix et la stabilité, nous sommes en ordre de bataille pour le bonheur des jeunes et des femmes de la Guinée, nous sommes en ordre de bataille pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme guinéenne ».
Cet engagement collégial de la part des femmes de la mouvance, vise désormais à promouvoir les actions présidentielles, depuis l’avènement du Pr Alpha Condé au pouvoir en décembre 2010, mais également encourager la politique d’autonomisation de la couche féminine gage d’une part de la prospérité de la société.
De son côté, la représentante de la marraine de COFEMA et coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, Hadja Djakagbè Kaba a exprimé toute sa satisfaction « je voudrais saluer ici la vision de ce mouvement à cause de son esprit républicain et démocratique. Le président Alpha Condé a pris acte lors de la convention de notre parti, parce qu’il veut qu’on pense aux autres, à partager le bonheur ensemble, en faisant cela, je crois  il va continuer ses œuvres pour le bonheur de tous les guinéens » a telle laissé entendre.
A 53 jours du premier tour de la présidentielle, nombreux sont les mouvements qui réaffirment leur motion de fidélité au Président Condé en vue de briguer un nouveau mandat à la tête de la Guinée.
Amara Touré & Ibra Sory Bangoura