L’ex international guinéen Dian Bobo Baldé coach principal des U-20 du Syli national de Guinée logé dans la poule B avec la Mauritanie, le Mali et la Guinée-Bissau, dans le cadre du tournoi U20 de la zone 2. Le technicien guinéen et ces poulains doivent batailler dur pouvoir obtenir son ticket de qualification pour la CAN junior prévu en Mauritanie en 2021.
Dian Bobo Baldé a fait appel à(25) joueurs avec (5) joueurs professionnels. Selon l’ex défenseur du Syli senior, la bataille ne sera pas facile. Car, de nos il n’y a pas une petite équipe dans le continent africain. Très confiant aux qualités dont regorge sa troupe, il espère aller très plus loin dans la compétition tout en rassurant ces fanatiques du cuir-rond de la qualification de notre pays.
Pour espérer d’aller loin dans la compétition, les joueurs guinéens doivent servir de l’exemple au cas de l’ancien ballon d’or Chérif Souleymane, qui mérite d’être à la CAN de leur catégorie. Dans cette perspective, le Syli junior qui fera sa première sortie face à la Mauritanie le 21 novembre prochain, le technicien guinéen a le plein pouvoir de remobiliser sa troupe de relever le défi.
Ces joueurs doivent accomplir sa mission afin de pouvoir obtenir son ticket de qualification à la phase finale de la Mauritanie 2021.
Ibrahima Sory Bangoura