A l’instar de leur coreligionnaire, les fidèles Chrétiens de Guinée ont célébré vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire nationale la fête de Noel ou la fête de la Nativité marquant la naissance de ‘’Jésus Christ’’. A la Cathédrale Sainte Marie de Kaloum, devant des fidèles venus nombreux, l’archevêque de Conakry Mon seigneur Vincent Coulibaly devant des fidèles a commencé par rendre grâce à Dieu le tout puissant afin qu’il rende sa miséricorde sur notre pays.
Après plus de deux heures de prière tout cela dans un esprit de collaboration et de convivialité entre fidèles. Cette fête marque aussi la venue du fils de Dieu pour sauver l’humanité, c’est aussi le moment de partage de vie, de précarité, de repas entre les familles et surtout donner sa lumière aux fidèles. Au sortir de cette messe, l’archevêque de Conakry n’a pas manqué de rappelé l’importance de cette fête pour les fidèles avant de dire que la paix, la fraternité que Dieu voudrait que nous puissions vivre.
Aujourd’hui, il est temps que la paix et la fraternité se concrétisent au niveau du cœur que la haine laisse la place à l’amour. Donner la main et avancer ensemble sur le chemin du développement. Aujourd’hui, il faut que tous les Guinéens acceptent la main tendue du chef de l’Etat pour que la Guinée avance sur le chemin du développement.
Pour tous ceux qu’ils veulent avancer le pays dans le chemin du progrès que Dieu le tout puissant leur soutienne pour la concrétisation de leur volonté de développement et aussi œuvrer pour le bonheur de notre pays et la concrétisation de notre volonté de vivre ensemble. A réitéré mon seigneur Vincent Coulibaly.
Cette fête s’est poursuivie par le partage du repas de famille entre les fidèles comme pour dire que c’est la signification première de cette fête de Noel.
Naby Moussa Soumah