Ce vendredi 8 janvier, le Chef de l’Etat le Pr Alpha Condé a reçu le vice-président de la transition malienne Assimi Goïta. Cette visite de travail et d’amitié s’inscrit dans le cadre de la résolution de la crise malienne amorcée depuis la destitution de l’ancien président Ibrahima boubacar Keita en août dernier.
Venu pour le renforcement des liens de coopération entre nos deux pays, Assimi Goïta attends ainsi le soutien de la Guinee au pouvoir actuel malien jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.
Dans un poste publié sur sa page Facebook, le locataire du palais Sekoutoureyah est résolument engagé a accompagné la transition politique au pays de Modibo Keita.
« #Coopération J’ai reçu en audience Assimi Goïta, vice-président du Mali. La Guinée est pleinement engagée dans la résolution globale de la crise malienne#. A indiqué Alpha Condé.
Il faut rappeler que c’est la deuxième visite d’un haut dignitaire de la transition malienne a effectué le déplacement en Guinée, après celle le président de la transition N’Ba Daw à l’investiture d’Alpha Condé le 15 décembre 2020.
Amara Touré