C’est une bonne nouvelle en vue pour  les acteurs du football guinéen et les pratiquants de ce sport roi. Si le championnat de ligue 1 de cette saison se joue seulement à Conakry et dans une seule ville de l’intérieur du pays à Kankan, certains stades pourraient bientôt accueillir des matches du championnat national ligue 1 hors de la Capitale. C’est le cas notamment du stade de l’Amitié de Kamsar.
Le président du Club Industriel de Kamsar a annoncé que le CIK devrait bientôt recevoir ses rencontres  à domiciles. Où en est-on avec le stade de Kamsar ? Ya-t-il de chances que le championnat s’y joue cette saison ?
« Oui, le stade de Kamsar est prêt à 80%. Je vous rassure que les travaux avancent à grands pas, et si tout va bien, le 15 mai prochain, le stade sera ouvert. Peut-être même que le CIK recevra ses match là-bas avant la fin de la saison », annonce le Général Mathurin Bangoura, président de CIK avec  d’un ton très rassurant. Le coût global des travaux d’extension et de modernisation de ce stade d’Amitié de Kamsar est estimé à 2,5 millions d’euros, avec un appui de la Compagnie de la Bauxite de Guinée (CBG).
La saison prochaine, en plus de CIK, le Fello Star de Labé devrait recevoir ses matches au stade Elhadj Saifoulaye  Diallo de Labé, Kindia au Stade Fodé Fissa, le stade Petit Sory de Nongo et en cours la rénovation du stade de Coléah  grâce à la fondation KPC pour l’humanitaire.
Ibrahima Sory Bangoura