La Fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Koundara perd la présidence de la délégation spéciale.
Le Préfet de Koundara, Hassane Sanoussy joint au téléphone par la Radio BTA FM dans l’émission Coup de Gueule évoque les raisons. « Pour ça c’est une confusion, c’est une délation. C’est sont des choses que moi je ne gère pas. Je ne suis pas là pour gérer une question d’ordre politique ou d’ordre anarchique. Je suis une administration mais avec les textes réglementaires qui sont en vigueur. Personne ne m’amenera à faire ce qui n’est pas normal. J’ai trouvé qu’à Koundara la délégation spéciale devrait être composée comme suit : vous avez l’UFDG, le Président Mamadou Baïlo DIALLO, le RPG Elhadj Abdoulaye BOIRO, l’UFDG, Ibrahima DIALLO etc.…
Il s’agit maintenant de choisir un Président, le poste restait vide pour la simple raison que l’intéressé est en mal avec la loi et en attendant, l’article 2 m’autorise, à défaut du Président, de nommer le Vice-président pour remplir les fonctions de l’autorité exécutive locale conformément à la disposition de l’article 103 du code des collectivités. Le Président étant en conflit avec la loi, le poste est là vacant, le Vice-président assume l’exécutif, s’il finit avec la justice il occupera son poste ».
A rappeler que Mamadou Baïlo DIALLO est en détention du côté de la prison civile de Boké, suite aux violences préélectorales entre militants de l’UFDG et ceux du RPG à Koundara.

écouter l’élément