Dans son adresse à la Nation à l’occasion de la fête de l’indépendance, le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition, président de la République et chef suprême des forces armées avait annoncé la nomination dans les jours à venir d’un premier ministre suivi de la mise en place d’un gouvernement qui sera à l’écoute des guinéens.
Dès lors plusieurs nom circulent dans la capitale Conakry.
Pour Almamy Soumah, résident en Italie, mais en ce jour à Conakry, se dit très « content du changement opéré en Guinée. Parce que, les guinéens étaient dans un trou fermé.
Mais, comme Dieu ne dort pas et aime sa population, le sauveur qui n’est autre que le colonel Mamady Doumbouya a libéré cette grande Nation. Donc, pour la mise en place d’un premier ministre, il ne faut pas qu’il soit embrouillé. Donnons lui le temps, parce que, la Guinée est divisé suivi de la corruption. Il faut un premier ministre responsable qui est soucieux de l’avenir de notre beau pays.
Les guinéens ont besoin d’un premier ministre qui à la main propre et qui rassemble tous les guinéens dans un bateau « .
Hamdiata Barry, un jeune diplômé en sociologie, » je remercie le colonel Mamady Doumbouya d’abord, pour son acte salutaire envers les guinéens, particulièrement la jeunesse de ce beau et magnifique pays. Un pays qui regorgent presque toutes les richesses du sous-sol du monde. Mais, qui tarde toujours à bouger à cause de la mal gouvernance de certains de ces enfants.
Donc, l’arrivée du colonel Mamady Doumbouya est un ouf de soulagement et d’espoir pour nous jeunes.
Nous voulons un premier ministre qui sera à l’écoute de tout le monde et qui bannira l’ethnocentrisme en Guinée. Un premier ministre responsable qui va mettre les guinéens dans un même bateau « .
Ibrahima Sory Bangoura