Limogé depuis le 25 octobre dernier, suite à des mauvais résultats.
Le techniciens français a été limogé par le président de la FGF, Mamadou Antonio Souaré et remplacé pour l’instant par son adjoint, Kaba Diawara en attendant la nomination d’un coach qui pourra nous conduire à la CAN 2022 au Cameroun.
La Guinée qui est qualifiée à ce grand rendez-vous du football africain, ne doit plus jouée comme une formation qui ne veut pas rendre fier sa Nation.
En effet, pour succéder à Didier Six, il n’y a pas mal de nom. Il s’agit entre autres, son adjoint, Kaba Diawara, Pablo Thiam tous ex international du syli de Guinée et Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, un coach qui a fait ces preuves sur le plan local et international.
Donc, après une mauvaise prestation de la part du coach Didier Six, les sanctions n’ont pas tardé.
Il faut reconnaître, que le pays de Chérif Souleymane, Papa Camara, Petit Sory, Titi Camara, Salam Sow, Pablo Thiam et Pascal Feindhouno mérite bien d’être maintenant à une phase de la Coupe du monde.
Mais depuis l’intégration de la Guinée à l’organisation internationale du football FIFA, elle n’a jamais connu une qualification à la Coupe du monde.
La question reste à savoir, qui pour remplacer Didier Six?
Ibrahima Sory Bangoura